http://www.clg-st-exupery-vlb.ac-versailles.fr est le site officiel du Collège St Exupéry à Villiers-le-Bel.

• Opération "écogeste" : plus de 1000 manuels scolaires au recyclage

3 mars 2017, par N. Roland

Le vendredi 24 février 2017 a eu lieu au collège Saint-Exupéry une opération de recyclage des manuels scolaires en collaboration avec les éditions Belin et Veolia.
    Dans le cadre de la réforme du collège, ces partenaires se proposaient de venir chercher les manuels correspondant aux anciens programmes scolaires, désormais obsolètes, afin de les recycler. Tous les bénéfices de cette action vont aller à l’UNICEF, agence de l’ONU chargée de promouvoir les droits de l’enfant à travers le monde.
    Aidé (...)

• Futsal : les minimes filles championnes du Val d’Oise !

1er mars 2017, par tlegrand

Les minimes filles (4-3èmes) se sont rendues ce mercredi 1er mars au gymnase Romain Rolland d’Argenteuil pour y disputer la finale départementale de futsal des sections.
    Les joueuses ont fait le boulot en gagnant les 2 rencontres : 8-1 face à Argenteuil et 9-0 face à Goussainville.
    Sortant de deux championnats de France consécutifs, les filles sont attendues au tournant lors de chaque rencontre mais elles sont parvenues à passer outre en se qualifiant pour la finale académique qui aura lieu le (...)

• Vars J4

2 février 2017, par tlegrand

Article d’Hanaa, élève de 6ème
    Bonjour, Je me présente : je m’appelle Hanaa, je suis en 6e et j’ai 11 ans. Mes parents m’ont payé le séjour et ma tenue ; au début, je ne voulais pas y aller mais ma mère m’a dit que j’allais m’amuser, donc j’ai pris la décision de partir. J’ai eu du mal à quitter ma famille, j’ai beaucoup pleuré ; au bout d’une heure de chagrin, je me suis endormie. On était parti pour à peu près onze heure de route ; on avait prévu un pique-nique, on s’est arrêté sur le coup de 12h30 ; on a (...)

• Séjour ski jour 3

1er février 2017, par Christopher Vettori

Article du jour
    Le Ski
    Le 01 Février 2017. On découvre qu’il y’a un fantôme dans le chalet où nous dormons. D’après Maecha, elle aurait vu une lumière verte derrière la porte, elle appela un professeur, il n’avait rien vu et il y’a aussi Lorena qui aurait vu une lumière blanche en sortant de sa chambre à 4h du matin.
    Le ski se passe très bien, on rigole beaucoup avec nos professeur(e)s d’EPS (Education Physique Sportive). On commence les vraies (...)

• Concours photo séjour ski

31 janvier 2017, par Christopher Vettori

Chaque jour les trois meilleurs clichés pris par nos élèves seront sélectionnés par les professeurs et mis en ligne