Accueil > Nos partenaires

Dernier ajout : 2 juillet 2010.

• Une invitation de la Compagnie ACTA

28 mars 2010

Notre partenaire, la Compagnie ACTA, nous transmet le message suivant :
    Chers habitants, chers partenaires,
    Depuis un certain temps, le regard extérieur porté sur Villiers-le-Bel ne correspond pas à ce que bon nombre de Beauvillésois vivent et ressentent de l’intérieur. Que l’on travaille ou que l’on vive à Villiers-le-Bel, chacun a tissé des liens particuliers avec la Ville.
    Une création menée entre des habitants de Villiers-le-Bel, la Compagnie ACTA et des associations de la Ville valorisera ces (...)

• La journée Télémaque du mercredi 17 mars

27 mars 2010

Le mercredi 17 mars, tous les élèves Télémaque, leurs tuteurs et les partenaires étaient invités à la journée annuelle de rencontre. Pour consulter les photos de cette journée, cliquez sur le lien :

• L’Institut télémaque

15 octobre 2009

En 2009-2010, 6 élèves du collège sont titulaires d’un bourse Télémaque. Avant eux d’autres élèves en ont bénéficié. Ils sont désormais en lycée, à Paris ou ailleurs et poursuivent de brillantes études.
    Pourquoi l’Institut Télémaque ?
    De nombreuses études statistiques et sociologiques montrent que le système éducatif français peine à promouvoir, à lui seul, les talents des jeunes issus de milieux défavorisés.
    La sous représentation des catégories modestes dans les études supérieures est un fait : un enfant (...)