Nadir Koudri J.O Académique

Mercredi 17 Janvier, Garches (92),

23 élèves venus de tout le Val d’Oise et des Hauts de Seine, sont réunis pour une formation de Jeune Officiel niveau académique.

Au niveau départemental, le Jeune Officiel doit être capable de chronométrer convenablement et connaître le règlement relatif au chronométrage. Il doit également être capable d’assumer le rôle de Navette (Officiel qui achemine les fiches de nages du bassin au secrétariat).

Au niveau Académique le Jeune Officiel doit être capable d’assurer le rôle de Juge de Virage (ce qui implique de connaître le règlement pour le virage dans toutes les nages), il doit pouvoir être juge de Sauvetage (épreuve spécifique UNSS) et Juges à l’arrivée.

La formation comprenait une partie pratique (le matin au bord du bassin)

Une partie théorique l’après-midi en salle, immédiatement suivi d’une certification.

Lors de la certification l’élève se voyait proposer un Questionnaire accompagné de vidéo (comme au code de la route), avec pas moins de 50 questions.

Pour être validé, 5 erreurs maximums étaient permises.

Nadir Koudri seul élève remplissant les conditions* pour participer dans notre AS c’était préparé sérieusement. Il avait demander l’autorisation de s’absenter à son tuteur de stage, il avait révisé tout le week-end connaissait par coeur le règlement UNSS.
Tous ces efforts ont payé : Nadir obtient la meilleure note de l’académie 49/50 et est validé J.O académique (théorie). Pour achever ce niveau Nadir devra être évalué en pratique dans une compétition de niveau Départementale et de niveau Académique.

Notre équipe de Natation peut maintenant se qualifier pour le Criterium Académique puisque nous avons un Jeune Officiel de ce niveau !

Bravo à lui, il nous montre la voie à prendre pour la suite de la saison !

* Pour pouvoir se présenter il faut avoir valider le niveau Dépatermentale depuis 1 an au moins.