Accueil > Le coin des parents > Ouvrir l’Ecole aux Parents

Ouvrir l’Ecole aux Parents

Dernier ajout : 7 janvier 2011.

• 2ème réunion débat avec les parents des élèves de 6ème

7 janvier 2011

SOIREE-DEBAT « COMMENT AIDER MON ENFANT A TRAVAILLER ? »
    Ce débat fait suite à celui organisé au mois de novembre à l’issue duquel les parents présents avaient souhaité retenir la thématique « Comment aider mon enfant à travailler ? » pour la prochaine réunion.
    Le but de ces rencontres est d’améliorer le dialogue entre l’institution scolaire et les parents d’élèves en aidant ces derniers à répondre aux questions qu’ils se posent pour accompagner au mieux leur enfant.
    Nous avons eu le plaisir (...)

• En pratique, le dispositif au Collège...

17 octobre 2009

La démarche dans laquelle ce projet s’inscrit est de créer, pour les personnes volontaires, les conditions de l’ouverture vers la société civile, ces personnes n’étant pas toujours en capacité de le faire en raison de difficultés d’ordres linguistique, social et culturel. C’est pourquoi nous privilégions des partenariats avec des associations locales afin que celles-ci puissent, en complémentarité avec le travail accompli au collège, prolonger la démarche sur le terrain.
    Les heures de cours seront (...)

• Le dispositif "Ouvrir l’école aux Parents"

17 octobre 2009

Ce dispositif vise à familiariser les parents avec l’institution scolaire, leur permettre de maîtriser la langue française pour faciliter leur intégration ainsi que celle de leurs enfants dans la société française .
    Publics concernés Cette opération repose sur le volontariat des parents. Elle est destinée aux parents d’élèves étrangers ou immigrés, c’est-à-dire des parents nés à l’étranger, de nationalité française ou non qui ne bénéficient pas dans le même temps des prestations proposées dans le cadre du (...)