Accueil > Prévention > L’équipe médico-sociale du collège

L’équipe médico-sociale du collège

Dernier ajout : 8 septembre 2009.

• L’infirmière scolaire

8 septembre 2009

Que fait une infirmière en milieu scolaire ?
    L’infirmerie est dans le couloir du RDC du collège. L’infirmière, Mme GEMAYEL, est importante au collège. Elle est là deux jours et demi par semaine. Elle discute avec nous, nous conseille, nous aide. Quand parfois c’est difficile pour nous de nous faire comprendre, l’infirmière peut intervenir pour dire aux autres ce que nous n’arrivons pas à bien expliquer, ou rappeler ce qui est bon pour notre santé et notre scolarité.
    Quand tu es malade, l’infirmière (...)

• L’Assistant de Service Social

8 septembre 2009

Que fait l’Assistant de Service Social ?
    Sa mission est de venir en aide aux personnes ; enfants, adolescents, familles en difficultés, afin de favoriser leur bien-être, leur insertion scolaire, sociale, professionnelle…
    Pour ce faire, il écoute, soutien, accompagne, conseille, oriente les personnes en fonction de leurs demandes et de leurs besoins.
    Comme chaque personne est, et vit une situation différente, l’aide apportée est variée et s’adapte à chaque situation dans le respect de chacun.
    Il (...)