Accueil > Organisation et projets du collège-REP+ > Les concours

Les concours

Dernier ajout : 2 juillet 2010.

• Le concours BIG CHALLENGE !

19 mars 2015

Le principal objectif du BIG CHALLENGE est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique. Pour que cet évènement soit un succès et crée une motivation réelle chez les élèves, il faut qu’il rassemble le plus grand nombre de participants.
    A qui s’adresse le jeu-concours ?
    Il s’adresse à tous les élèves de 6e, 5e, 4e et 3e de l’ensemble des collèges français qui ont choisi d’apprendre l’anglais comme langue vivante 1 ou langue vivante 2. Le jeu-concours n’est pas ouvert aux (...)

• Le concours Kangourou

12 mars 2015

KANGOUROU [kãguru] n.m.
    Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).
    Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.
    Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance.
    Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit (...)