Section foot : bilan mitigé sur la période mars-avril

Arrêt aux phases académiques pour tous ou presque...

Il n’y aura pas d’équipes du collège aux phases inter-académiques cette année. Le mercredi 28 mars, les minimes filles terminent 4è de la finale académique de football et les garçons se placent 3è de la finale académique de futsal.
Chez les filles, le manque de détermination a été flagrant et la différence de niveau avec les adversaires n’a pu être comblée.
Chez les garçons à l’inverse, c’est plutôt encourageant puisqu’ils ont tenu tête aux champions de France en titre (Brétigny). Cela se joue malgré tout dans les détails.

Il n’y aura donc pas de championnat de France cette année sauf pour J-C, jeune officiel de niveau académique du collège, qui ira arbitrer pour le collège Robespierre de Goussainville en juin prochain dans l’académie de Lyon. Bravo à lui, cela récompense ses efforts et le travail de la section au niveau de la formation des jeunes officiels.

Des sources de satisfaction

Le jeudi 29 mars, les 3è ont participé au challenge olympique de Montsoult et terminent à une honorable 4è place sur 18 équipes (16è l’an dernier). Cette journée sportive a permis de clôturer ces 4 années passées à la section avec cette superbe génération 2003.

Le mercredi 4 avril, nos 5 jeunes officiels de niveau district ont participé à la formation départementale à St Gratien. Près de 50 élèves étaient présents. Exaucé, Kellian et Yassine se classent dans les 12 premiers et peuvent espérer participer à la formation académique des jeunes officiels à Clairefontaine l’année prochaine ! Bravo également à Miguel et à Taoufiq qui ont bien figuré pour une première participation.

Le mercredi 11 avril, les benjamins se sont rendus à l’Isle Adam et ont gagné les 4 matches du jour. Malheureusement, les résultats négatifs de cet hiver ne permettent pas d’accéder à la phase académique. Bravo aux garçons pour leur état d’esprit sur la journée.

Portes ouvertes

Le club de la JSVB, partenaire de la section, a organisé une journée "portes ouvertes" à destination du public féminin de la ville. Merci à Maëlys, Karidja, Ericka et Orshina pour leur présence et leur investissement dans cette journée réussie.