Accueil > Organisation et projets du collège-REP+

Organisation et projets du collège-REP+

Dernier ajout : 26 avril 2016.

Le collège Saint Exupéry de Villiers-Le-Bel a été désigné comme collège "préfigurateur" de la refondation de l’Education Prioritaire pour l’année scolaire 2014-2015.
A ce titre, des mesures phares seront mis en place dès la rentrée 2014 :
- Chaque heure d’enseignement est pondérée de 1.1 ce qui dégage un temps de liberté pour permettre aux professeurs de se concerter, de faire un suivi individuel des élèves, de rencontrer les parents, de se former. Des rencontres sont également prévues avec les professeurs des écoles primaires pour mettre en place un travail de liaison inter-degrés.
Les buts recherchés sont la mise en place d’une continuités des apprentissages des élèves pour garantir une cohérence des pratiques pédagogiques et d’une continuité des parcours des élèves pour une meilleure prise en charge du profil individuel de chaque élève.
Toutes l’organisation du collège et l’ensemble des projets seront articulés aux Axes et aux Priorités du Référentiel de l’Education Prioritaire , publié par le Ministère de l’éducation nationale qu’on peut consulter sur le site du Ministère.

• Evénements pédagogiques

30 novembre 2011

Les conseils de classe
    Les conseils de classe auront lieu du vendredi 2 au vendredi 9 décembre 2011.
    La rencontre parents/professeurs
    La rencontre parents/professeurs aura lieu le mardi 13 décembre 2011 entre 17h15 et 19h00. Les parents sont invités à prendre rendez-vous avec le professeur principal de la classe de leur enfant afin d’éviter toute attente abusive et de contribuer au bon déroulement de cet événement.
    La semaine des Devoirs Communs
    Du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2011 (...)

breves