Accueil > Orientation > En pratique l’orientation en juin 2011

En pratique l’orientation en juin 2011

Dernier ajout : 25 mars 2010.

• Le dossier d’orientation post-3ème

21 mars 2010

Cette version en ligne est celle de 2010. Elle est laissée pour information des élèves et de leur famille en attendant la version 2011
    Le 1O MAI 2O1O, date limite, le dossier d’orientation doit être transmis au professeur principal.
    Pour visualiser le dossier à compléter, cliquez sur le fichier PDF suivant :
    Pour comprendre comment compléter le dossier, il suffit de lire la notice suivante (...)

• Les brochures ONISEP

21 mars 2010

Ces brochures datent du printemps 2010 mais elles peuvent aider à la réflexion en attendant la version 2011
    LE CAP
    Cliquez sur la brochure pour la consulter en format PDF :
    APRES LA 3ème
    Cliquez sur la brochure pour la consulter en format PDF :

• Les enseignements d’exploration en 2nde

19 janvier 2010

Ces enseignements, d’une durée de 54 heures ont pour vocation de faire découvrir aux élèves de nouveaux domaines, d’informer sur les cursus possibles et d’identifier les activités professionnelles auxquelles ces cursus peuvent conduite.
    Double cliquer sur l’icône pour consulter le fichier sur les enseignements d’exploration