Accueil > Actualités > Ski Vars 2016 jour 3

Ski Vars 2016 jour 3

C’est l’histoire d’une élève de 5e au ski.
Elle est partie en voyage scolaire au ski à Vars dans les Hautes Alpes. Elle a pris le bus très tôt vers les environs de six heures du matin. Le voyage était long mais elle a réussi à dormir, et elle a bien discuté avec ses copines. Quand elle a commencé à voir les montagnes, c’était très beau. Au coucher du soleil, elle a pris des photos du lac de Serre Ponçon. On a eu un peu de mal à trouver le chalet mais une fois arrivée, elle l’a trouvé très beau, tout en bois. Sa chambre est grande, elle dort avec ses copines : c’est elle qui a le plus grand lit ! Ses moments préférés sont le goûter et après le repas du soir parce qu’on est ensemble. Parlons du ski. Les skis sont très lourds, surtout à la fin de la journée, car on descend beaucoup de pistes .Mais elle aime beaucoup faire du ski car elle est dans le groupe de Mr Vettori, celui des meilleurs skieurs, et on peut faire des parties de pistes seuls, prendre de la vitesse et faire des petites courses entre nous. Ce qui est impressionnant aussi, c’est le paysage : tout est blanc, on est entourés de montagnes. Elle espère bien pouvoir refaire du ski bientôt !

Assia

Bonjour cher camarades je vous écris de l’hébergement qui s’appelle « les amis du chalet » .
Je souhaiterais vous parlez de mon deuxième après-midi que j’ai trouvé surprenante et un peu difficile .
Nous avons d’abord prit les télécabines qui nous a emmenés jusqu’à 2 200 m d’altitude . Puis, nous avons poursuivi en prenant un télésiège qui, lui nous, a transportés jusqu’à 2 580 m, tout en haut d’une montagne qui faisait très peur et qui était très raide.
Ensuite, nous devions descendre cette « piste » bleue. Cela nous a demandé beaucoup de concentration et d’habileté . Mais nous avons réussi à descendre cette piste avec difficulté et , surtout , je suis restée accrochée à Mr Vettori pendant presque toute la descente. J’ai bien aimé car j’ai eu des sensations et la découverte de nouvelles pistes, malgré la difficulté de la descente et la peur que j’avais.

Lettre rédigée par Joyce et dactylographiée par Oliwia, Sabina et Wassa.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège ST EXUPERY - Villiers le Bel (académie de Versailles)
Directeur de publication : Pascale ROLAIN