Le calendrier des travaux et l’installation du nouvel équipement est le suivant :
– Vacances de Pâques 2010 plus 15 jours après la rentrée : câblage de toutes les salles ;
– A la rentrée des vacances de Pâques : pose de capteurs de mesure de consommation énergétique (gaz, électricité, eau) afin de nous permettre d’analyser nos consommations et ainsi de les réduire (voir l’article posté sur le site à ce sujet : http://www.clg-st-exupery-vlb.ac-versailles.fr/spip.php?article197) ;
– Début du mois de juillet 2010 : pose de Tableaux Numériques Interactifs dans toutes les salles de classe, installation de deux cartableries numériques qui permettront de faire de chaque salle de classe une salle multimédia ;
– Eté 2010 : rénovation du 1er étage. Tous les étages auront donc été rénovés en 2 ans ;
– d’août à décembre 2010 : début de la restructuration : construction d’un nouveau bâtiment composé de sanitaires élèves avec récupération des eaux de pluie et de nouveaux vestiaires EPS accolés au terrain de sport ; agrandissement du préau couvert ; les deux bâtiments couverts de cellules photo voltaïques ;
– Eté 2O11 : suite de la restructuration- rez-de-chaussée avec la création d’un espace pédagogique comprenant une permanence ouverte, une salle multimédia et multi activités ainsi que le CDI ;
– Eté 2O12 : Fin de la restructuration plateaux extérieurs
Pour plus détails sur notre projet global, voir le Powerpoint suivant :