Comment maîtriser ses consommations énergétiques quand on est un Eco-collège ?

L’eau, l’électricité et le chauffage sont trois postes majeurs de pertes économiques.

Le travail sur ces trois énergies permet des améliorations significatives à court terme

Problématique : Est-il possible de contrôler l’ensemble de ses consommations, toutes énergies confondues ? Réponse : bientôt, au Collège ST EXUPERY ce sera possible !

Avec une gestion en temps réel de toutes nos consommations énergétiques grâce à une interface Web.

Une collecte entièrement automatisée de nos consommations par :

Un réseau de capteurs
 Des compteurs existants-Un logiciel GTB.
 Une recherche des anomalies de notre installation et de négligences comportementales.

A partir d’un écran installé dans un hall d’entrée, tous les usagers et personnel du collège pourront visualiser en temps réel la consommation pour une meilleure sensibilisation de chacun aux nécessaires économies d’énergie à réaliser.

Dès que ce système sera opérationnel, avant la fin d’année scolaire, nous en reparlerons !