2ème réunion débat avec les parents des élèves de 6ème

SOIREE-DEBAT « COMMENT AIDER MON ENFANT A TRAVAILLER ? »

Ce débat fait suite à celui organisé au mois de novembre à l’issue duquel les parents présents avaient souhaité retenir la thématique « Comment aider mon enfant à travailler ? » pour la prochaine réunion.

Le but de ces rencontres est d’améliorer le dialogue entre l’institution scolaire et les parents d’élèves en aidant ces derniers à répondre aux questions qu’ils se posent pour accompagner au mieux leur enfant.

Nous avons eu le plaisir d’échanger sur les difficultés que les enfants peuvent avoir dans leur travail personnel et sur celles que peuvent avoir les parents pour les aider. Certaines idées ou pistes de réflexion ont été faites. Un compte-rendu sera rédigé et transmis à tous les parents de 6ème.

Une dernière soirée débat aura lieu à la rentrée des vacances d’hiver, début mars. Toutes les idées de thèmes qui vous intéressent peuvent être proposées.