Accueil > Sport au collège > Les Sections Sportives > Football > Formation à l’arbitrage > Football : LES MINIMES FILLES VICE-CHAMPIONNES ACADEMIQUE

Football : LES MINIMES FILLES VICE-CHAMPIONNES ACADEMIQUE

La finale académique des sections sportives féminines s’est déroulée au parc des sports de Villiers ce mercredi 12 Mars.
Les 4 meilleures équipes de l’académie de Versailles allaient donc s’opposer les unes aux autres.

Demi Finale : Villiers le Bel - Nanterre : 3-1

Nos filles ont attaqué le match très timorées, se faisant intégralement "marcher dessus". Nawelle parvient malgré tout à ouvrir le score du pied gauche. Les adversaires répliquent très rapidement par une superbe frappe. Mi-temps : 1-1.
En seconde période, changement de dispositif, les filles montrent plus d’agressivité et parviennent à marquer 2 nouvelles fois (Aissatou et Ruth ou Ruth les 2).
La victoire est belle mais nos adversaires auraient mérité un meilleur sort car ce sont elles qui ont produit le meilleur jeu.

Finale : Villiers le Bel - Goussainville : 0-3

Les minimes accèdent donc à la finale, sans gloire, et seront opposées à Goussainville, équipe très connue car souvent rencontrée.
L’entame de match est très bonne mais nos attaquantes manquent cruellement d’efficacité devant le but.
Nous avons subi ensuite ce que nous avons nous-mêmes infligé à Nanterre en Demi. La possession du ballon, l’occupation du territoire et les occasions sont pour nous mais en deuxième période, Goussainville va s’infiltrer 3 fois dans nos 13m et marquer à chaque fois.

Bilan :

La section féminine perd donc son titre de championne académique gagné l’an passé et se retrouve sur la deuxième marche du podium.
Les 5 benjamines surclassées font espérer des jours meilleurs pour la section, ce qui est très encourageant. Mais l’état d’esprit montré par certaines filles cet après-midi gâche clairement la fête.

Un grand Bravo à toutes malgré tout, 2ème de l’académie de Versailles ce n’est pas rien...

Merci aux JO : Julien, Mamoutou, Achraf et Lucas.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège ST EXUPERY - Villiers le Bel (académie de Versailles)
Directeur de publication : Pascale ROLAIN