L’infirmière scolaire

Que fait une infirmière en milieu scolaire ?

L’infirmerie est dans le couloir du RDC du collège. L’infirmière, Mme GEMAYEL, est importante au collège. Elle est là deux jours et demi par semaine. Elle discute avec nous, nous conseille, nous aide. Quand parfois c’est difficile pour nous de nous faire comprendre, l’infirmière peut intervenir pour dire aux autres ce que nous n’arrivons pas à bien expliquer, ou rappeler ce qui est bon pour notre santé et notre scolarité.

Quand tu es malade, l’infirmière te reçoit et te donne les premiers soins. C’est pratique ! Elle fait aussi les visites médicales (qu’elle appelle les " dépistages infirmiers ") mais ouf ! Tu n’es pas obligé de te mettre en slip !!!
L’infirmière est là aussi pour nous apprendre des choses sur l’alimentation, la sexualité, le sommeil, la santé ... la vie quoi !
Elle est soumise au secret professionnel !! Elle ne répète JA-MAIS ce qu’on lui dit. Sauf dans un cas !! Tu sais lequel ? Si elle pense que tu es en danger. Alors elle doit faire en sorte de te protéger.