L’Assistant de Service Social

Que fait l’Assistant de Service Social ?

Sa mission est de venir en aide aux personnes ; enfants, adolescents, familles en difficultés, afin de favoriser leur bien-être, leur insertion scolaire, sociale, professionnelle…

Pour ce faire, il écoute, soutien, accompagne, conseille, oriente les personnes en fonction de leurs demandes et de leurs besoins.

Comme chaque personne est, et vit une situation différente, l’aide apportée est variée et s’adapte à chaque situation dans le respect de chacun.

Il peut mettre aussi en place des actions collectives afin d’informer ou de sensibiliser les élèves sur un thème (ex. : les conduites à risques…).

Il travaille avec l’ensemble du personnel de l’établissement en « équipe » pour accompagner et améliorer la situation de chaque élève dans son parcours scolaire et personnel.

Il agit en prévention notamment en ce qui concerne l’enfant en danger ou susceptible de l’être.

L’assistant de service social est tenu au secret professionnel.

A Saint-Exupéry, l’Assistante de Service Sociale est Madame LAÏB

Elle est présente tous les jours de 9 heures à 17 heures (excepté le mercredi après midi.)
Son bureau est situé à côté de la salle des professeurs.