L’accompagnement continu

L’accompagnement continu : pour les élèves du niveau de 6e est mis en place par la réforme de l’éducation prioritaire, qui prévoit qu’aucun élève ne doit être libéré avant 16h30 et que les "trous" qui existent dans son emploi du temps doivent être occupés de façon à ce qu’il continue de travailler.
Cette mesure est également stipulée par le Référentiel de l’Éducation Prioritaire : Mesure 3, Priorités 1 et 4.
Quelles que soient les difficultés de mise en place de ce dispositif, le but est de mettre en place une continuité pédagogique, pour faire en sorte que les élèves de 6e, en fonction de leur niveau individuel, puissent acquérir des habitudes de travail qui leur permettent de devenir autonomes pour la suite de leur scolarité.