D’Col

D’COL : C’est quoi ?
D’Col est un dispositif (ouvert depuis l’année scolaire 2012/2013) interactif d’aide et d’accompagnement en français, mathématiques et anglais.

Linscription au dispositif D’Col est proposée par l’équipe enseignante à des élèves en difficulté scolaire ou qui relèvent de problèmes de concentration en classe, pour la durée de l’année scolaire, avec l’accord des parents. Ainsi les élèves désignés sont inscrits et un couple de coordonnées lui sera transmis pour se connecter par la suite à ce service.

La nouveauté de cette année scolaire 2015/2016 est la création d’un nouveau thème intitulé:Découvertes ; les élèves ont la possibilité de travailler, en plus des mathématiques, du français et de l’anglais, les sciences de vie et de la terre.

D’COL : comment ?
L’élève se connecte au site D’COL et travaille 2 heures par semaine avec l’appui permanent d’un enseignant-référent éventuellement avec l’aide d’un assistant pédagogique.
Le service est accessible 24h/24, 7j/7.Il s’agit de proposer à l’élève, possédant un compte D’COL, un prolongement de l’accompagnement en dehors de l’établissement scolaire, avec un accès aux ressources depuis son domicile (implication des parents) ou tout autre point d’accès à internet.

Le choix des séquences sur lesquelles les élèves travaillent est fixé après concertation avec les professeurs .