Découverte Professionnelle 6h

La classe de 3ème D.P.6 (Découverte Professionnelle) accueille des élèves issus de 4ème des collèges et fait donc suite au cycle central du collège (5ème - 4ème). Elle a pour objectif de favoriser, conseiller, finaliser le projet d’orientation de l’élève qui désire suivre une filière professionnelle, en individualisant les parcours des élèves : remotivation, travail sur les compétences, aide individualisée, faire découvrir aux élèves les différentes formations professionnelles de lycée et de l’activité économique du secteur.

La 3ème Découverte Professionnelle prépare au Diplôme National du Brevet (DNB), série professionnelle.

La découverte professionnelle ne constitue pas une nouvelle "discipline". Elle s’appuie sur la mise en place de situations d’apprentissage et se fonde sur un contact direct avec le monde professionnel.
Pour plus de détails, cliquez sur l’icone.

Fiche pratique DP6h
Doc. National DP6h

Voir en ligne : Des infos, des liens sur le site académique