Accueil > Organisation et projets du collège-REP+ > Les concours > Le concours Kangourou

Le concours Kangourou

KANGOUROU [kãguru] n.m.
Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.

Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance.

Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant près de 4 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est, depuis quinze ans, le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles .

Pour s’entraîner :