L’équipe est en place

Le collège Saint-Exupéry inaugure en cette année 2015-2016 une nouvelle activité conduite par et pour les élèves : la Webradio.

En apparence, le principe est simple, une salle, quelques ordinateurs, des microphones, une table de mixage, deux professeurs, des élèves dynamiques et motivés... En apparence seulement : la table de mixage comporte de nombreux réglages, il faut maîtriser sa diction, ne pas hésiter, ne pas trébucher sur un mot, ensuite il faut mixer le son, monter le reportage en retirant les sons indésirables, les "blancs".

En bref, ici, on travaille dure, mais en s’amusant. Les élèves créent par l’écriture et l’anticipation, puis lisent ou disent devant le micro, se ré-écoutent, pour finalement publier en ligne à travers le blog.

Suivez notre équipe pas à pas dans ses enregistrements et ses émissions. Pour cela cliquez sur le lien à gauche de l’écran.

Voir en ligne : 100% Radio Collégiens