Un collège ambitieux

Le collège SAINT EXUPERY de Villiers-le-Bel est un collège dynamique dont les performances sont au-delà des résultats attendus. Les résultats au Diplôme Nationale du Brevet sont au-dessous des résultats attendus avec, en juin 2009, un taux de réussite de plus de 79%. Plus de la moitié des élèves a obtenu le Brevet avec une mention.

Notre Projet d’Etablissement vise à créer les meilleures conditions de la réussite et de l’épanouissement des élèves :
 fluidifier les parcours en consolidant les dispositifs d’aide et d’accompagnement,
 travailler de façon transversale sur l’évaluation,
 donner du sens aux apprentissages,
 aider à l’élaboration d’un projet personnel.

Il s’appuie sur de nombreux projets pédagogiques qui permettent d’enrichir l’offre faite aux élèves dans des domaines très différents : artistique, culturel, sportif, scientifique. Ces projets aident à créer une dynamique à laquelle les élèves adhèrent volontiers.

Le Collège se construit également une identité forte autour du Développement Durable.

Dans le domaine éducatif, la responsabilisation de l’élève et la prévention de la violence sont au centre de la réflexion.

Inscrit au dispositif Ecole Ouverte, le collège est un lieu de travail et d’enrichissement pour tous.