L’atelier du mercredi après-midi pour les élèves non-francophones

Cet atelier a pour but de répondre aux besoins spécifiques des élèves fréquentant le module non francophone, élèves pour lesquels l’apprentissage du français n’est pas la seule nécessité.

Deux heures d’atelier ont été positionnées le mercredi après-midi de 14h à 16h en plus de heures de FLS. Elles permettront de ne pas empiéter sur la progression et de prendre en compte de façon individualisée les difficultés de chacun.

Elles se feront sur support informatique (LIREBEL). Les élèves seront encadrés par le professeur de FLS et plusieurs membres du Conseil des Sages de Villiers-le-Bel.

En pièce jointe, un article publié par le journal du Conseil des Sages qui parle de l’expérience déjà menée l’an dernier :