Début d’année prometteur à la section football !

Cet article a été rédigé par les 4D dans le cadre de l’accompagnement éducatif spécifique à la section football du collège

4 matches, 4 victoires

Le 10 janvier 2018, les benjamines de la section football du collège sont allées au gymnase Pierre de Coubertin pour jouer la finale départementale de futsal des sections féminines. Il y avait 5 équipes : St Brice, Argenteuil, Goussainville, Villiers le bel et L’Isle Adam. Elles ont joué 4 matches et les ont tous gagnés. Elles ont été encadrées par M.Legrand et M.Saudreau. L’équipe est championne départementale et s’est donc qualifiée pour la finale académique à Athis-Mons (91) en mai 2018.

Paragraphe écrit par Erika, Dieufferson, Gyessi et Selma

2 matches/2 victoires

Le mercredi 17 janvier, les MG sont partis défendre les couleurs de la section à Eragny. Nous avons quitté les cours à 11h25 pour aller manger au CLJ. Nous sommes ensuite allés dans les minibus avec M. Saudreau et Eric DANDO. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes changés puis nous avons exposé les dispositifs choisis au CLJ. Nous nous sommes échauffés puis nous avons joué contre Sannois, nous avons gagné 2-1 grâce à un but de Yoaquim et un but de Ryann. Ensuite, nous avons joué face à Argenteuil et nous avons gagné 2-0 grâce aux réalisations de Christin et Yoaquim. A la fin des rencontres, nous avons assisté à la première mi-temps du match entre la sélection de Val d’Oise et le PSG en U14.

Paragraphe écrit par Yo, Ryann et Théo

Stage Arbitrage à Clairefontaine

Les jeudi 18 et vendredi 19 janvier avec Nour Hen et Marwan, nous sommes allés avec M.Legrand pour passer la formation des jeunes arbitres UNSS. Arrivés dans notre résidence Avenir, nous avons pris possession des chambres. Nous avons eu une réunion pour discuter de ce que nous allons faire lors des deux journées de formation. Nous avons été répartis en plusieurs ateliers : arbitre central, arbitre assistant, phases arrêtées et feuille de match. Suite à la formation dans les ateliers, les 24 premiers ont été choisis pour participer à l’évaluation du vendredi après-midi. Je suis arrivé 2ème de la région et donc certifié jeune officiel académique

Paragraphe écrit par Yanis

Les MF à la hauteur des attentes

Le mercredi 24 janvier, les MF ont joué la finale départementale des sections à Goussainville. Elles ont joué le 1er match face à l’équipe évoluant à domicile et ont gagné 1-0 (but de Nour Hen). Les filles étaient au repos lors du 2è match et Karidja, Nour Hen et Assia ont arbitré l’opposition entre L’Isle Adam et Goussainville. Les filles ont ensuite gagné le dernier match contre l’Isle Adam 3-1 (3 buts de Nour Hen). L’équipe est championne du département et se qualifie pour la finale académique du 28 mars à Villiers le bel.

Paragraphe écrit par Nour Hen, Sara et Karidja

Remise des survêtements

Pour la première année, une opération "survêtements" a été lancée à la section football. Objectif : avoir une tenue de sortie identique pour tous lors des compétitions.