Cross annuel 2017

Mardi 16 mai 2017 de 14h à 17h, le collège Saint-Exupéry organise son Cross annuel. Un évènnement majeur dans la vie du collège qui implique tous les personnels.

Les élèves doivent obligatoirement être présents.
A 13h50 ils doivent se présenter à leur place habituelle (emplacement dans la cours, ou devant leur salle de classe). Le professeur qui les accueille habituellement fera l’appel et conduira la classe au Parc des Sports.

La manifestation sportive devrait débuter à 14h30 une fois tous les participants installés en tribune.
14h45 Course 6e-5e Filles
15h00 Course 6e-5e Garçons
15h15 Course 4e-3e Filles
15h30 Course 4e-3e Garçons
15h45-16h30 Palmarès et remise des récompenses.

Une tenue de sport est indispensable, une bouteille d’eau ou gourde est fortement recommandée. Chaque course fera l’objet d’un classement par niveau, à titre d’exmple les 6e filles auront un classement séparé des 5e filles bien que toutes réalisent l’épreuve au même moment.

A l’issu de la course chaque élève se verra offrir un verre d’eau et deux parts de gateau par l’Association Sportive du collège.

Le parcours mesure environ 1400m et chemine à travers le parc des sports, il mêle terrain accidenté, piste, goudron, buttes, montées, descentes.

Les enseignants seront sur place pour encourager les élèves, les encadrer et participer s’ils le souhaitent.

Tous les membres de la communauté éducative sont invités à se joindre à cette grande fête.

Les parents sont les bienvenus pour venir encourager leurs enfants.

Des photos seront prises et une sonorisation de qualité professionnelle sera installée pour dynamiser la course au rythme de la musique.

Des élèves de la Webradio seront sur les lieux pour recueillir des témoignages, interviews et capter l’ambiance sonore de cette journée.

Les élève seront exceptionnellement autorisés à rentrer chez eux depuis le parc des sports de la ville une fois la manifestation terminée. Ils quitteront le Parcs des sports de façon échelonnée : 6e-5e filles puis 5 minutes plus tard, 6e-5e garçon, etc.

Un classement par classe sera également établi chaque courreur rapportant des points à sa classe selon son classement : un élève classé dans les 10 premiers rapporte 10 points à sa classe, un élève classé entre la 11e place et la 20e place rapporte 9 points, ainsi de suite. Même les derniers rapportent 3 à 4 points chacun !