Section foot : Direction les championnats de France de futsal !!!

Performances exceptionnelles de nos joueuses ce mercredi 29 mars lors de la finale inter-académique de futsal à Aulnay-sous-bois ! Retour sur une journée mémorable.

Fortes de leur titre académique obtenu 2 semaines auparavant dans l’Essonne, les filles s’attaquent aux écuries de l’académie voisine pour UNE seule place pour les championnats de France de futsal.

Amputée de deux joueuses du 5 majeur (Noéline et Fiona faisaient leur test d’entrée pour le lycée de Meaux), l’équipe avait quelque peu revu ses objectifs à la baisse mais c’était sans compter sur l’abnégation et l’intelligence des joueuses présentes.

1/2 finale : Aulnay - Villiers : 0-3
Nous savons nos adversaires conquérants et revanchards par rapport à l’année précédente (St Ex a gagné les 2 matchs lors des confrontations directes). C’est donc une entame de match difficile où l’adversaire multiplie les offensives et les occasions sur notre but mais Bernardine empêche l’ouverture du score à plusieurs reprises. L’équipe procède donc en contre et parvient à marquer contre le cours du jeu grâce à la détermination de sa capitaine Rosiane. Cette dernière réalise même un triplé et envoie l’équipe en finale, à une marche des championnats de France.

Finale : Epinay - Villiers : 1-1 (tab 3-4)
Le rythme du match est faible et joue en notre faveur car nous n’avons qu’une remplaçante, les filles commencent à fatiguer. Les deux équipes se livrent à une mi-temps d’observation où aucune joueuse ne veut réellement se livrer même si Epinay a l’emprise sur le jeu. La deuxième mi-temps est sur la même intensité. Mais Mariam, à deux minutes du terme, décide de prendre le ballon et marque d’une frappe limpide à 10m du but. Les filles, épuisées, ne parviennent pas à garder ce faible avantage et Epinay égalise dans la minute suivante. Direction les tirs au but...

Dans cette épreuve, Epinay se montre bien plus adroit que nous et nous sommes menés 3-1 très rapidement.
1ère balle de match arrêtée par Bernardine, Cassandra sous pression transforme son tir au but en lucarne puis Bernardine arrête la deuxième balle de match.
Les compteurs sont remis à 0.
Bernardine a le destin de l’équipe entre ses pieds et mains, si elle marque son pénalty et arrête le suivant, l’équipe gagnera...
Bernardine s’élance et transforme son pénalty...La suite était écrite, Bernardine retourne dans les buts et sort le ballon de la joueuse d’Epinay... Les filles sautent de joie sur Bernardine et sont récompensées, bien que contre le cours du jeu sur l’ensemble de la journée, de leur rigueur et de leur calme à tout instant.

C’est donc du 3 au 5 mai et du côté de Vesoul (Académie de Besançon) que les filles iront disputer leur 3ème championnat de France consécutif mais le premier en futsal. Cela aura bien mérité un dessert glacé au nappage bien choisi en terrasse d’un restaurant en bas de la ZAC !

Bravo les filles, bravo à Alou qui fera son premier championnat de France en tant qu’arbitre, votre enseignant est fier de vous !

Voir aussi :
http://district-foot95.fff.fr/cg/8007//www/technique/foot_scolaire/2206537.shtml

http://www.ville-villiers-le-bel.fr/actualites/fiche/foot-unss-les-filles-de-saint-exupery-en-route-vers-les-france/?cHash=502fa140d778825dd941e48f4f0affc4

Mots-clés