Record de 2011 égalé

5 médailles, c’est le bilan du Challenge départemental Excellence et Honneur du mercredi 1er mars 2017 pour la section Natation de l’AS Saint-Exupéry.

La dernière fois que les élèves avaient ramené tant de médailles de Sarcelles en individuel c’était en 2011 ! C’est donc un record égalé mais non battu !

Résumé de la journée :

Ce mercredi, les élèves de l’AS Natation ont débuté au collège en se réunissant pour un briefing et une préparation des documents, chaque élève a préparé avec soin sa "fiche de nage" document indispensable lors d’une compétition pour que les chronométreurs inscrivent le temps du nageur et le transmette au secrétariat qui établi le Palmarès.

Nous avons ensuite pris le bus de ville pour nous rendre à la piscine de Sarcelles où les élèves ont pris place et se sont installés en tribune.

La compétition a débuté par les 25m Papillon dans lesquelles deux de nos nageurs étaient engagés : Bachir Lazizi (Bronze en catégorie Benjamin Garçon Honneur en 21"31)

et Inès Lazizi (Or catégorie Minime Fille Honneur en 30"56).

Selon le temps réalisé par le nageur celui-ci est classé en Excellence ou Honneur : par exemple pour le 25 papillon, chez les Benjamins la limite de l’excellence se situe à 20 secondes. Tout élève dont le temps est supérieur à 20 secondes est classé en Honneur.

Suivaient les 50m Nage Libre, épreuve reine de ce challenge départemental puisque la catégorie Benjamine compte près de 63 nageuses et autant d’inscrit en Benjamin , la concurrence est donc rude !
En BF intègre le top 20 Honneur, Fabiola Bourgade (14e en 48"55) suivie de près par Lucania Rong (16e en 48"78) chez les garçons, Bachir Lazizi (42"88) peut s’en vouloir, il échoue au pied du podium à 0,12 secondes (12 centièmes) du 3e ! Le premier Honneur est en 41"62 autant dire dans un mouchoir de poche ! Avec un travail plus sérieux à l’entraînement et plus de rigueur en compétition Bachir avait les moyen de se classer en Excellence ou d’assurer un podium en Honneur !
Chez les minimes garçons Antonio termine 13e en Honneur, Oussama 19e. James Hippolyte est 1er Cadet Garçon en 50 NL honneur dans une catégorie qui compte bien peu de nageur en collège, qu’importe il a fait le job ! Bravo James

Il était temps d’une pause déjeuner avant que la journée ne se poursuive sur le 50 mètres Dos. Lucania Rong se classe 10ème en Benjamine Honneur avec un temps de 1’00"93, en Benjamin Mohamed Ridwan pour sa première compétition départementale intègre le top 20 en terminant 14e en 1’14"43.
En minime fille, Ikrame qui avait été première en district du 50m dos se classe 8ème départementale en 1’01"68 et Hamama Temzi 9e en 1’53"43. en Minime garçon Kiroshan est 17ème en 1’30"62.

Suivait le 50m Brasse, où Adel Nasrallah aura surpris son monde, en effet, au terme d’une excellente course qui récompense un sérieux et une assiduité du meilleur niveau à l’entraînement, Adel se classe 6e en Excellence en 47"66 à 16 centième du 5ème, le premier est tout de même en 40"88 mais c’est un temps atteignable pour l’an prochain. Adel n’est que minime première année, et nageait, il y a quelques semaines encore, une brasse disymétrique synonyme d’élimination en compétition. Bravo pour ton travail !
Toujours en 50 Brasse mais catégorie honneur, Nadir Koudri termine 10e Benjamin Garçon (1’10"30) et Inès Lazizi 10e Minime Fille (1’09"37) et Kiroshan 12e Minime Garçon (1’37"55)

Les épreuves individuels se sont achevées sur le 100m Palmes, tous nos nageurs se sont classés en catégorie Honneur.
Fabiola confirme sa bonne place en 50 NL et achève l’épreuve de Palmes en 6e position en 1’32"21, Nadir Koudri termine 6e des Benjamin (1’32"62) suivi par Rayan Mcharek, première compétition départementale, qui termine 10e en 1’41"25. Chez les minimes filles Ikrame se classe 5e en 1’29"46, Adel Nasrallah est 1er des minimes garçons 1’16"35

Julien Zemmar est 4e en 1’23"27, Antonio 8e, Oussama 10e, Magomed 14e.
James réitère sa première place en cadet garçon au 100m Palmes

Enfin la journée s’est achevée sur les relais, et ils ont été prometteurs puisque l’équipe Benjamin composée de Ishak, Rayan, Lucania, Fabiola, Nadir et Bachir se classe 9ème (5’33"93) sur 13 équipes à 1’02 des premiers.

L’équipe minime (Ikrame, Inès, James, Julien, Antonio et Adel) termine, elle, à une très bonne 5e place sur 7 équipes en honneur en 4’40 à 22 secondes des premiers. Le podium en minimes est clairement un objectif pour l’année prochaine !

L’intégralité des résultats est en pièce jointe à télécharger et sera affichée dans le hall du collège.