Opération "écogeste" : plus de 1000 manuels scolaires au recyclage

Le vendredi 24 février 2017 a eu lieu au collège Saint-Exupéry une opération de recyclage des manuels scolaires en collaboration avec les éditions Belin et Veolia.
Dans le cadre de la réforme du collège, ces partenaires se proposaient de venir chercher les manuels correspondant aux anciens programmes scolaires, désormais obsolètes, afin de les recycler. Tous les bénéfices de cette action vont aller à l’UNICEF, agence de l’ONU chargée de promouvoir les droits de l’enfant à travers le monde.

Aidé d’élèves de tous les niveaux, M. Roland, enseignant-documentaliste du collège Saint-Exupéry, a déplastifié les manuels et s’est chargé de les regrouper devant le collège pour qu’une personne vienne les chercher avec un transpalette (voir photos).

Outre un gain de place évident au CDI, cette action a permis de mobiliser la solidarité de quelques élèves et a pu les sensibiliser à la nécessité de recycler les déchets.