Visite de la 5è Shirin Ebadi à Roissy CDG

Mardi 21 juin, 10 élèves « ambassadeurs » de la 5 Shirin Ebadi ont été reçus à la Maison de l’Environnement sur le site de l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle. C’était l’occasion pour eux de restituer le projet qu’il ont mené cette année sur le thème de « l’architecture d’aérogare ».
En février, ils ont visité plusieurs aérogares de l’aéroport en compagnie de Karine Droit-Mijoule, architecte principale à Roissy et Florence Dauvergne de la Maison de l’Environnement. Durant cette visite, ils ont pris des notes et ont réalisé un reportage à l’aide de tablettes.
Depuis trois mois, les élèves ont exploité toutes les informations recueillies durant la visite pour réaliser un diaporama de … 75 pages. C’est simple, le diaporama final est un véritable livre.
C’est ce travail qu’ils ont présenté dans un amphithéâtre devant plusieurs personnes d’Aéroport De Paris, n’hésitant pas à monter sur l’estrade et à parler dans le micro. Toutes les personnes étaient impressionnées par la qualité excemtionnelle de leur travail ; il est maintenant question que la Fondation ADP l’imprime.

Bravo à toute la classe pour leur implication dans ce projet abouti de façon remarquable.