Visite DP3 à Telma

Le 21 mai, les élèves de la DP3 étaient invités à Saint Ouen l’Aumône par les établissements Telma pour une visite de cette entreprise.
Sur place, ils ont été reçus par Mélanie Morales, la Directrice des Ressources Humaines. Celle-ci leur a présenté son entreprise et le produit qu’elle fabrique : le ralentisseur magnétique Telma qui équipe les poids lourds, les cars mais aussi les éoliennes. La DRH a également expliqué aux élèves le fonctionnement général d’une entreprise. Enfin, elle leur a donné des conseils en matière de recrutement, de lettre de motivation et de CV.
Après ce temps d’échange, les élèves ont pu suivre le directeur de la fabrication pour visiter l’atelier de fabrication. C’était l’occasion de découvrir les énormes machines industrielles ; les commandes numériques d’usinage et les machines outils de soudure.
Pour nos élèves, cette sortie était une expérience riche et instructive sur le monde du travail.