Cross annuel 2016

Comme il est de coutume chaque année, les élèves du collège Saint-Exupéry avaient rendez-vous ce mardi 24 mai 2016 au stade municipal de Villiers-le-Bel pour passer un après-midi « convivial et sportif » dénommé « Cross Annuel du collège ». Etait au programme, l’organisation d’une course d’une dizaine de minutes non-stop répartie par niveau.

C’est une activité ludique programmée chaque année sous la direction M. Georgios TARINIDIS et Mme Dominique LAFONTAINE respectivement principal et principale adjointe, et encadré par l’équipe pédagogique d’éducation physique et sportive du collège. Certains enseignants, les conseillères pédagogiques à l’éducation, les surveillants ont pris une part active, pour encourager les efforts consentis par les élèves notamment par leur participation effective à ladite course, alors que d’autres se sont consacrés à son suivi, à son contrôle et à sa sécurité.

Il convient de noter, avant le début de l’épreuve proprement dite, une séance préalable de mise en condition a été réservée aux différents participants. A cela s’ajoute la présence notable de quelques parents d’élèves venus soutenir leurs enfants et qui se sont déplacés en dépit d’un temps frais et très venteux.

A la fin de la course, les efforts consentis par tous ont été couronnés sous la direction du maître de cérémonie, Christopher VETTORI, professeur d’éducation physique et sportive, pour présenter le palmarès de chaque catégorie des coureurs dont les trois premiers ont reçu respectivement : une médaille d’or (première place) - médaille d’argent (deuxième place) - médaille de bronze (troisième place)

Au total, on peut retenir à cette occasion, la motivation non seulement de l’ensemble du personnel mais aussi celle des élèves qui ont particulièrement manifesté leur prompte implication à cet événement sportif.

Jean Aimé MOUKETOU

Collège Saint-Exupéry – Villiers-le-Bel.

NOTA : Les classements sont à télécharger en bas de page.