CHAMPIONNATS DE FRANCE : NOUS REVOILA !!!

Pour la deuxième année consécutive, nos minimes filles se sont qualifiées pour les championnats de France de football qui auront lieu du 10 au 13 mai à Bayeux (Académie de Caen). Retour sur un mercredi fort en émotions.

4 équipes se sont présentées le mercredi 13 avril au stade Maurice Baquet de Goussainville pour y disputer la finale inter-académique de football. L’objectif est simple : terminer à la 1ère ou 2ème place, synonyme de qualification pour les championnats de France.

1er match : Goussainville - Villiers : 0-1
Nos jeunes débutent la compétition face à un adversaire que nous connaissons très bien : accrocheur, défensif et forts dans les duels. Les filles dominent la rencontre et l’emportent 1-0 sur un but de Fiona. Le tournoi débute de la meilleure manière.

2ème match : Epinay - Villiers : 1-0
Face un adversaire que nous avons éliminé l’an dernier lors de cette étape, nous nous attendions à un esprit de revanche. Epinay a de belles individualités qui ont mis l’équipe en difficulté à plusieurs reprises, jusqu’à la conclusion d’une action rondement menée. Défaite 1-0. Epinay est alors qualifié, il ne reste plus qu’une place.

3ème match : Aulany - Villiers : 0-0 (TAB 1-4)
Il s’agit d’une finale puisque le gagnant de cette rencontre prendra le chemin de la Normandie un mois plus tard. Le match est très serré mais les occasions sont pour nos adversaires du jour. L’attaquante s’est présentée à deux reprises en face à face avec notre gardienne Zubeyde qui détourna à chaque fois le ballon. Le match se termine sur un score nul et vierge, arrive l’étape des tirs aux buts pour nous départager... Les filles, très scolaires et appliquées, remportent la rencontre en transformant tous les pénaltys. L’équipe exulte et saute sur Zubeyde qui aura été héroïque sur cette rencontre.

Bravo aux filles qui sont récompensées de tous les efforts fournis sur la totalité de l’année. Merci aux jeunes officiels (Junior, J-C, ALou et Jérémy) et à M.SENEY pour l’encadrement des jeunes.
Rendez-vous maintenant le 10 mai à Bayeux pour en découdre avec les meilleures équipes de France !

Mots-clés