7 élèves de 6ST en réunion de travail avec les élus locaux

Rahmeen, Lucania, Ikrame, Jesuly, Claudio, Mehdi, Ismaïl et Bilal ont sollicité les élus locaux pour mettre en place la collecte du papier dans notre collège.

Au cours d’une même réunion, ils ont rencontré Maurice Maquin, Maire adjoint de Villiers-le-Bel et représentant de la communauté d’agglomération, Sébastien Ribeiro, Ambassadeur du tri et Sarah, Responsable de la prévention et de la collecte des déchets pour la communauté Roissy-Pays de France .
Ces trois personnes leur ont donné une aide technique et de précieux conseils leur permettant de réussir leur projet tout en évitant tous les pièges possibles.

Les trois élus étaient ravis de répondre à leur demande car tout d’abord c’était la première que des élèves les sollicitaient pour ce genre d’actions mais aussi parce que la collecte du papier se fait rarement dans les collèges.