Sortie à Fontainebleau

Le 2 octobre 2015, les 6e Nelson Mandela faisaient leur sortie "randonnée à Fontainebleau". Sous un soleil digne des plus belles journées estivales, nous partions du collège à 8h15.

Malgré une correspondance mal assurée en Gare de Lyon qui nous value une attente de près d’une heure, nous touchions enfin au but aux environ de 11h30.

L’objectif fixé pour le repas était un Belvédère à la vue imprenable. Ce point aura été atteint en près d’une heure trente de marche, les élèves y ont alors poussé un "ouf de soulagement".

Le repas ayant remis tout le monde sur de bons rails, la randonnée a soudainement pris une allure de footing, provocant une cassure du groupe et surtout une erreur de routage. Les élèves partis devant allaient si vite que nous avons manqué une intersection. En dépit de ce détour de 3 kilomètres, tous les élèves sont parvenus à achever cette difficile randonnée de près de 15 km, et environ 5h de marche.

Certains peuvent remercier Mesdames Moinon et Ciccotto qui, par l’intermédiaire d’un morceau de bois, les ont remorqués pour finir tant leur jambe (ou leur tête) demandaient que cela s’arrête !

Tout le monde est finalement arrivé fier et souriant à Villiers Le Bel aux environs de 17h15 après une sieste méritée dans le train du retour.

Bravo aux 6e Nelson Mandela pour leur effort et leur ténacité !