Foot féminin : Direction les championnats de France !!!

Enorme performance de nos minimes filles ce mercredi 15 Avril qui ont obtenu leur billet pour les championnats de France ! Retour sur une journée incroyable !

12h30, les filles sont toutes à l’heure et prêtent à en découdre. Certaines sont stressées quand d’autres sont excitées. Direction Goussainville pour la finale inter-académique pour jouer contre Epinay et le PSG. L’équation est simple : 2 équipes parmi les 3 présentes iront aux championnats de France cette année (contrairement à une seule les années précédentes).

Après un court trajet, les filles se mettent en tenue, écoutent la causerie de l’enseignant et partent s’échauffer. Le tirage au sort a lieu, le premier match nous opposera à Epinay.

Villiers-le-bel - Epinay : 1-0
Nos adversaires sont redoutables puisqu’elles vont quasiment chaque année aux championnats de France. Les filles entament le match, déterminées : il ne faut surtout pas perdre. En respectant les consignes et en adoptant un bloc très bas, les filles concèdent très peu d’occasions en première période. C’est même Saint Ex qui, sur un déboulé de Nadine, obtient un pénalty qu’on ne transformera pas.
0-0 à la pause, l’équipe perd Nadine sur blessure.
Les organismes sont épuisés sous ce soleil de plomb. La deuxième mi-temps fut très longue car nous étions dominés dans tous les compartiments du jeu. Nos adversaires nous étaient clairement supérieurs. Nous concédons un pénalty que Zubeyde arrêta et 2 frappes sur la transversale. La chance est avec nous, rien ne pourra nous arriver aujourd’hui... Sur une contre-attaque rondement menée, Aissatou gagne son face à face avec la gardienne adverse. Saint Ex l’emporte par le plus petit des scores mais cette victoire est probablement la plus importante que la section ait connue...

Si le PSG bat Epinay sur le second match de l’après-midi, cela nous propulse tout droit en Haute Loire, lieu des championnats de France, du 1er juin au 4 juin.

Les filles regardent le match des adversaires et espèrent un résultat favorable

Coup de sifflet final : PSG-Epinay 2-1, nous partons aux Championnats de France !!
Explosion de joie, tout le monde se congratule et savoure !! Le travail de nombreuses années est en train de payer !

Pour le dernier match, nous souhaitons rivaliser avec le PSG bien qu’en ayant l’esprit ailleurs.

Villiers le Bel - PSG : 2-4
Chaque équipe fait tourner son effectif, on assiste donc un match sans trop d’intensité. Nous perdons 4-2 (buts de Fiona et d’Aïssatou) mais nous ne pouvons tirer des leçons d’un tel match, sans objectif ni réelle volonté de gagner, bien que l’adversaire soit de très bonne qualité.

Remise des récompenses, nous rentrons au vestiaire et nous le retournons !! Les petites, qui ont réalisé une superbe performance en terminant 2ème d’un plateau amical, nous rejoignent pour fêter ça !

Les filles ont tout donné et ont défendu l’image du collège jusqu’à épuisement. Elles ont prouvé qu’une rigueur tactique et un mental à toute épreuve pouvaient battre la technique pure des joueuses adverses.

Bravo à toutes, M.LEGRAND est très fier de vous !!
Un grand merci à Victor et à M.DANIEL pour avoir accompagné et coaché les filles sur cette journée.

Mots-clés