Foot féminin : 60 minutes de jeu, au moins 40 frappes et pas un but...

La finale académique de futsal s’est déroulée ce mercredi 11 février à Athis Mons. 4 équipes étaient réunies : Goussainville, Athis Mons, Mantes la Jolie et Villiers le Bel.

Le titre de l’article est très révélateur du déroulement de la compétition : lors des 3 confrontations de 2x10min, les filles ont tiré au moins 40 fois au but sans marquer.

Dans le jeu, elles ont rivalisé avec les autres équipes mais l’efficacité offensive reste catastrophique. Manque d’envie dans la zone de finition ? Mauvaise gestion des émotions lors du face à face ? Je n’ai malheureusement pas la solution...

Les filles s’inclinent 2-0 face à Goussainville, 2-0 face à Mantes et font match nul 0-0 face à Athis Mons. Elles terminent dernière de cette finale académique et ça reste malgré tout logique. Nos filles sont moins compétitives, courent moins que les autres sur le terrain et certaines se regardent jouer.

La finale académique de football se déroulera au Parc des Sports de Villiers le mercredi 4 mars avec quasiment les mêmes équipes. On espère vous voir nombreux pour les encourager, elles en ont cruellement besoin.