Dix médailles !!!

Pour sa sixième année consécutive l’AS Natation enregistre des progrès considérables !!!

Mercredi 10 décembre 2014 se tenait à la piscine de Louvres la compétition de district hiver, en lice, 5 collèges du district Est du Val d’Oise : Louvres (Collège Malraux) ; Fosses (Collège Stendhal) ; Goussainville (Collège Pierre Curie et Robespierre) et Villiers Le Bel (collège Saint-Exupéry).

Environ 60 élèves licenciés se sont rencontrés dans des épreuves variées :

50m Nage Libre, 50m Dos, 50m Brasse, 25m Papillon, 25m Débutant Nage Libre ; 50m Palmes et un relais 6x25m Nage Libre.

Notre AS était représentée par 14 élèves, 13 nageurs et 1 élève chornométreur (bravo à Annour pour son sérieux). Chacun s’est engagé à sa mesure dans une ou deux épreuves qui convenaient à ses capacités et ses envies de progrès.

Saint-Exupéry, a brillé par sa présence et sa régularité en nage avec Palmes, domaine particulièrement travaillé cette année à l’entraînement, et apprécié des nageurs.

C’est avec 10 Médailles que nous sommes revenus au collège ce mercredi : 3 en or ; 6 argent ; 2 en bronze.

Huit de ces dix médailles ont été obtenues en catégorie Palmes : Triplé sur le podium du 50m Palmes Benjamin Garçon.
Félicitons Sohanne et Kandioura qui ont également été engagés en brasse et ont fini deuxième de leur épreuve respective.

Si Saint-Exupéry s’est montré très performant en palmes, l’absence de nageurs engagés en dos, et les résultats plus sobre de nos nageurs en Nage Libre doit encourager ces derniers à accentuer leurs efforts dans l’épreuve reine. Les prochaines compétitions de niveau départemental proposeront, en effet, une distance de 100m en Palmes (qui demande beaucoup d’endurance) et le traditionnel et incontournable 50m Nage Libre.

Les points d’améliorations de nos élèves nageurs résident dans l’utilisation des jambes et des bras en même temps dans la nage, et la respiration pour certains et certaines.
En brasse les aspects règlementaires ne devront pas être négligés (virage) sous peine d’être disqualifié aux départementaux.

Enfin, certains nageurs ont été disqualifiés pour avoir tiré sur la ligne d’eau, s’être aidé du mur, ou avoir marché. La fatigue et le stress aura sans doute joué, et ils s’en tirent avec les honneurs pour leur première compétition.
En augmentant la distance nagée à l’entraînement ils se donneront les moyens de figurer dans un classement qui s’annonce plus relevé aux départementaux.

Le groupe doit murir, sa fougue se remarque à l’entraînement, comme dans les transports en commun.

Félicitons les pour une participation de grande qualité, un engagement et une image positive donnée d’eux même, de l’AS, du collège et de Villiers Le Bel

50Palmes BG :
1. Antonio Lopes Dos Santos
2. Adnan Mohammad
3. Samba Diallo
50mPalmes BF :
1. Lina Ghersa
2. Halima Sow
50mPalmes MG
1. James Hippolyte
2. Kandioura Fissourou
50mPalmes MF
3. Dado-djenny Diallo
50Brasse BF
2. Sohanne Alcabelard
50Brasse MG
2. Kandioura Fissourou

Bravo aux Jeunes Officiels ; Annour : Chronomètre ; Sohanne et Dado-djenny : Navette

Téléchargez en PDF l’intégralité du Palmarès.