Sortie à Fécamp

Une vingtaine d’élèves du collège, accompagnés de Mme De CASTRO, Mme MOESSARD, M. VETTORI et M. LEGRAND, se sont rendus à Fécamp le mercredi 25 juin.

Après 3h30 de route, les jeunes ont pique-niqué sur le port de Fécamp. Le temps est au rendez-vous, les enfants sont enchantés.

A 12h, mauvaise nouvelle : nous ne pouvons faire la ballade en voilier compte tenu de la houle et des creux de 2m dans la mer. Les jeunes sont déçus mais visitent malgré tout le voilier.

Toute la troupe s’oriente ensuite vers la plage de galets où s’improvisent beach soccer, initiation au cerf volant et baignade dans la Manche (eau à 15 degrés).

Les élèves se sont très bien comportés, l’équipe enseignante a donc décidé de finir la journée en beauté en offrant aux jeunes une glace à l’italienne.

La déception de ne pas faire la ballade en voilier est très vite atténuée et les élèves rentrent paisiblement sur Villiers.

(Pour voir les photos, cliquez sur le lien ci-dessous)