Rencontre de Médiateurs d’Île-de-France

Le 23 mai à la Bourse du Travail de Bobigny a lieu la rencontre annuelle de Médiateurs, venus de toute l’Île de France et de l’Oise. 250 médiateurs et 70 adultes étaient présents, du primaire à la 3e, et même d’anciens médiateurs maintenant au lycée. Et bien sûr, il y avait les médiateurs de notre collège !

Le matin, après le petit déjeuner, nous avons participé à des ateliers avec d’autres jeunes. Et l’après-midi a eu lieu une Slam Session… en présence de Grand Corps Malade  ! Des élèves de tous les niveaux ont présenté du slam, du rap et des poèmes.
Grand Corps Malade a ensuite répondu aux questions de la salle sur sa carrière, son travail d’écriture, sa vie… Il a dédicacé une affiche aux élèves du collège et on lui a offert une affiche avec les signatures des 250 jeunes présents !

Une cérémonie de remise de la médaille de mérite a eu lieu en fin de journée : Brigitte Liatard a été récompensée par M. André de Peretti, et elle a transmis cette médaille au plus jeune médiateur formé, qui a 7 ans !

Avant de partir, Grand Corps Malade a accepté de faire une photo avec chaque groupe de jeunes. Voici la nôtre !

Une (longue) vidéo de la journée est à regarder ici.
Pour vous informer sur la Médiation au collège, allez jeter un œil sur le panneau Médiation à côté de la Vie Scolaire : n’hésitez pas à poser des questions aux Médiateurs ou aux adultes référents.

Voir en ligne : La vidéo de la journée