LONDON 2014 : LAST DAY !!!

Vendredi 21 mars, 8h, Woking. Les élèves reviennent avec leurs valises, signe de la fin trop vite arrivée du séjour. Les adieux aux familles sont faits avec un respect mutuel.

Au programme de la journée : Petite ballade dans Londres avec achat des derniers souvenirs, ballade en bateau sur la Tamise, pique-nique près de la tour de Londres.

Le retour est ensuite amorcé, Londres-Dover puis Dover-Calais en bateau. L’heure est changée, les enfants rejoignent une dernière fois le bus pour 3 heures de route.

22h45, arrivée devant le collège. Les élèves retrouvent leurs familles, repartent les valises pleines de souvenirs et commencent à négocier pour participer à un éventuel voyage l’an prochain.

BILAN

L’équipe enseignante est très contente du groupe emmené. Mis à part quelques comportements individuels incompréhensifs parfois (s’adosser sur les voitures, jeter les papiers au sol...), les jeunes se sont très bien comportés. Pour preuve, certains membres des familles avaient les larmes aux yeux en laissant les enfants pour la dernière fois sur le parking.

L’équipe enseignante a apprécié l’implication des jeunes et leur joie de vivre débordante, même dans les moments où la fatigue prenait le dessus.

Ce voyage a permis de se rapprocher pendant quelques jours de la culture anglaise, d’avoir des relations humaines amicales avec les familles et de se retrouver hors du collège pour partager, s’enrichir et s’amuser.

Bravo à tous pour votre investissement et votre attitude, merci à Laetitia et à Etienne, notre chauffeur.