LONDON 2014 : DAY 3

Jeudi 20 Mars, 7h30. Avec les bouchons rencontrés la veille entre Woking et Londres, nous sommes dans l’obligation de partir plus tôt pour arriver à l’heure au Shakespeare Globe Theatre. Les élèves sont toujours aussi enchantés. Une nouvelle journée commence, toujours sous un temps clément.

Arrivés sur Londres avec un léger retard, nous entamons la visite commentée du Globe. Notre interlocutrice essaie d’utiliser un vocabulaire compréhensible et nos jeunes se prennent au jeu. L’histoire du Globe nous est contée et son architecture commentée. En fin de visite, les élèves profitent d’une dizaine de minutes pour acheter des souvenirs. L’heure du pique-nique arrive et nous nous installons près de la Tamise.

En début d’après-midi, nous rejoignons le bus, direction le collège de Fullbrook pour un match de football.

Arrivés à destination, nous pensons sincèrement à une rencontre festive où enseignants, garçons, filles pourraient participer... Mais il n’en fut rien, l’équipe de Fullbrook était une vraie équipe de football, jouant ensemble le week-end avec de grands gaillards. Nous composons donc une équipe capable de rivaliser avec les moyens du bord : Wilson s’improvise gardien de but, Jessica, Ruth et Jahnice enfilent une tenue, Dijen et Bruno s’ajoutent aux joueurs de la section.
Face à un jeu typiquement anglais (jeu physique, attaque de balle, jeu long uniquement), nos jeunes ont eu du mal à rentrer dans le match. Se libérant quelque peu, les occasions apparaissent mais cela reste trop timide pour inquiéter les locaux. Nous perdons 3-0. L’orgueil est touché mais le fair-play a primé sur la rencontre, des comptes facebook et twitter ont même été échangés. Bravo à celles et ceux qui ont participé et aux filles qui n’ont cessé de supporter l’équipe verte : "Saint Ex !! Saint Ex !!"

La défaite digérée, les enfants se dirigent dans un centre commercial de Woking pour y faire quelques achats. La dernière soirée dans les familles est arrivée, il faut en profiter jusqu’au bout !!