LONDON 2014 : DAY 2

Mercredi 19 Mars, 7h30, parking de Woking. L’équipe enseignante est pressée d’avoir les premières réactions des enfants. Les premières voitures arrivent, les élèves sortent souriants et en pleine forme. Ils n’ont pas mis longtemps à s’endormir la veille et certains ont même pu regarder le match de Champion’s League.

Le départ pour Londres est imminent. Dans le bus, les élèves rassurés se racontent la soirée passée dans les familles, pressés même d’y retourner.
Arrivée vers 10h à Londres, les jeunes sortent leur carnet de bord et entrent dans la National Gallery par groupe. Trouver les oeuvres proposées, les analyser et les commenter mettent rapidement les élèves en activité, dans la bonne humeur.

12h, pique-nique sur une place de Londres. Les élèves comparent les déjeuners confectionnés par les familles et se chambrent amicalement. L’une des demi-journées les plus attendues par les élèves arrive : l’après-midi SHOPPING.

C’est parti pour le quartier de Carnaby Street et Oxford Street. Les euros sont changés, les élèves prennent possession des lieux avec enthousiasme. Primark, Soccer, H&M, il y en a pour tous les goûts !

16h, retour au bus, direction Woking. Arrivés à destination, l’attitude des élève est incroyable : à l’approche de la voiture de leur famille, les élèves sortent beaucoup plus vite du bus que la veille et rejoignent leur hôte, bien décidés à passer une nouvelle fois une belle soirée. La présence des enseignants, si essentielle la veille, n’est que futile le lendemain ! La 2ème journée se solde comme elle a commencé, sous un temps magnifique.