Compétition de District

Le 11 décembre 2013 étaient réunis à la Piscine de Louvres les AS Natation des collèges Malraux de Louvres, Stendhal de Fosses, Curie de Goussainville et Saint-Exupéry de Villiers le Bel...Comment se sont comportés nos représentants.

Les élèves de l’AS Natation du collège Saint-Exupéry étaient venus au nombre de 14 représentants : certains débutants (première année) comme Kandioura d’autres plus aguerris (3 années d’expérience) comme Aminata.

Tous avaient à coeur de porter haut les couleurs du collège, de montrer leur envie.

Ils ont d’abord tous brillé par leur comportement exemplaire, leur participation aux rôles d’officiels (chronométreurs). Notamment Maya (niveau départemental), Aminata (départemental) et Jessica (validé au niveau académique). Flora, Founemoussou et quelques autres ce sont essayé pour la première fois à ce rôle qui conditionne le bon déroulement de la compétition.

Les épreuves étaient variées du 25m Nage Libre (débutant) au 25 Papillon pour les meilleurs, en passant par les 50m Palmes, Nage libre, Dos, Brasse.

Nos élèves ont brillé dans plusieurs catégories :

25m Débutant Nage Libre (NL)
Benjamin Garçon

1e Fissourou Kandioura (Or)
3e Nambou Darryl (Bronze)

50m Dos
Benjamine Fille
1ere Slimani Mounia (Or)

Minimes Garçons, Bruno termine au pied du podium : 4e.

50m Palmes
Benjamin Garçon
1er Fissourou Kandioura (Or)

Benjamine Fille
2e Santhampillai Flora (argent)

Minime Fille
2e Tanou Aminata (argent)

50m Nage Libre
Benjamine fille
2e Slimani Mounia (argent)

Certaines médailles manquaient à l’appel à l’issue de la compétition, le palmarès ayant été fait un peu rapidement. Flora et Darryl peuvent donc venir récupérer leur médaille avant les vacances. Félicitons le relais Benjamin pour sa 2e place (6x25m en 3’05" : dans l’équipe Dado Djenny, Flora, Founeke, Mounia, Inès, Darryl)

et le relais minimes pour sa 3e place en 2’30" composé de Jessica, Maya, Aminata, Mariem, Marie-Leonie, Bruno.

Bravo à tous pour votre enthousiasme et votre courage. Prochain rendez-vous aux individuel à Sarcelles.

Vous pouvez télécharger l’intégralité du palmarès (classement et temps) en pièce jointe.