Accueil > Sport au collège > Les Sections Sportives > Football > Football féminin > Plateau féminin : "C’est le métier qui rentre"

Plateau féminin : "C’est le métier qui rentre"

Le premier plateau féminin de football s’est déroulé ce mercredi à Goussainville.
Comme l’an passé, il fut très difficile de pratiquer du beau jeu car le temps humide et pluvieux persistait en cet après-midi.

Nos jeunes filles, frigorifiées et trempées, ont tout de même montré de belles choses et ont répondu présentes malgré les conditions climatiques.

Nos benjamines, qui réalisaient pour la plupart le premier plateau de leur vie, ont un bilan mitigé : 2 nuls et 1 défaite. Les résultats restent anecdotiques en cette période de l’année et les progrès s’établiront dans les mois à venir.

Nos minimes ont gagné les 2 premières rencontres mais se sont inclinées lors de la 3ème. Les bases sont clairement acquises mais il faudra tendre vers plus de cohérence dans les placements/déplacements/replacements pour continuer la progression.

Les filles ont montré un état d’esprit irréprochable et ont bien défendu les couleurs du collège. Et pour les "Monsieur, j’ai froid !", "Monsieur, j’ai mal à la tête !" et "Monsieur, on peut aller aux vestiaires ?", une seule réponse... c’est le métier qui rentre !

Un grand Merci à

Eric et Fabrice qui ont accompagné les joueuses sans qui nombreuses d’entre elles auraient été mises de côté ce mercredi

Jordan et Achraf qui sont venus arbitrer malgré ce temps désastreux

Au FC Domont pour nous avoir prêté un minibus

Nous souhaitons un bon rétablissement à Nisswate qui a du quitter les terrains suite à une entorse de la cheville.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège ST EXUPERY - Villiers le Bel (académie de Versailles)
Directeur de publication : Pascale ROLAIN