Le Petit Déjeuner littéraire 2013

Ils étaient 9 élèves, de la 6e à la 3e, venus parler de leurs lectures...

Depuis un mois, ils s’étaient préparés ! En décembre, 9 élèves de la 6e à la 3e, sont allés emprunter à la Bibliothèque Jean Jaurès un ou plusieurs romans que nous n’avons pas au CDI. Ils les ont lus et se sont préparés pour le Petit Déjeuner Littéraire !

Entre deux bouchées, le 14 janvier, ils ont présenté leurs lectures aux autres élèves et ont débattu, avec l’aide de la bibliothécaire Isabelle Labbé, pour savoir quels romans seraient achetés pour le CDI du collège.
Cinq titres ont été sélectionnés :
 Voleuse ! de Frank Prévot
 Mortels Noëls, de Sylvie Brien
 Treize raisons, de Jay Asher
 Un amour de petite soeur, de Roger Judenne
 Skeleton Creek (1 : Psychose), de Patrick Carman.

Vous pouvez retrouvez leur sélection, avec les résumés, dans la rubrique "Les sélections thématiques" / "P’tit Déj 2013" du portail du CDI.

Tous ces romans sont désormais empruntables au CDI. Venez les emprunter à la rentrée !

Voir en ligne : Les romans choisis par les élèves, présentation sur le portail du CDI