Criterium par Equipe

Le 27 février se tenait la compétition par Equipe départementale de Natation Sportive en UNSS...Et Saint-Exupéry a fait bonne figure.

Ce mercredi 27 février 2013 les élèves de l’AS Natation ont fait bonne figure non seulement par le nombre d’engagées (3 équipes et 20 participants) mais également pour les résultats des équipes qui témoignent d’une progression constante d’année en année.

Les compétitions par équipe se déroule ainsi :
Une équipe se compose de 6 à 8 nageurs. Chaque équipe doit proposer un nageur pour chacune des épreuves suivantes
50m Nage Libre
50m Dos
50m Brasse
100m Palmes
50m Papillon/Nage Libre (25m en Papillon, 25m en Nage Libre)
50m Dos/Brasse (même principe)

reste à réaliser en équipe :
un relais de 6x 50m Nage Libre (tous les nageurs y participent pour une équipe de 6, lorsque l’équipe dépassent 6, les "remplaçants" interviennent pour soulager les nageurs ayant concouru en individuel)
un relais 4x 15m sauvetage (le nageur doit rejoindre un mannequin situé à 15m du départ et à deux mètre de profondeur et le ramener vers le plots)

Saint-Exupéry avait pour l’occasion composé trois équipes de Benjamins et répartit les "anciens" (minimes et cadets) en "chef d’équipes" dans ces trois équipes. (Une équipe doit être composée de 2 filles au moins) et pour être classée en catégorie Benjamin l’équipe doit compter 2 minimes maximum dans ses rangs.

Sur 20 équipes présentes, et 17 classées, Saint-Exupéry 2 se classe 15e, Saint-Exupéry 3 se classe 14e, et Saint-Exupéry 1 9e.

C’est la première fois que l’une de nos équipes atteint la première moitié du tableau.

Félicitations à tous nageurs, chef d’équipes, jeunes officiels pour votre enthousiasme, vos efforts !

Précisons que certains élèves ne savaient pas nager en début d’année et on accompli leur premier 50m en compétition sans s’accrocher à la ligne d’eau ou poser pied à terre...Félicitons également les élèves qui depuis 4 ans sont engagé à l’AS avec régularité et constance !

Bravo à tous !