Un petit déjeuner littéraire au CDI !

Le 14 janvier, 9 lecteurs de la 6e à la 3e se sont retrouvés au CDI pour un Petit Déjeuner Littéraire…

_ Ils sont 9, élèves du collège et lecteurs, de la 6e à la 3e, à avoir participé au Petit Déjeuner Littéraire du 14 janvier. Leur mission ? Elire les 5 romans qu’ils ont préférés afin de les acheter pour le CDI.

Ils s’étaient rendus à la Bibliothèque Municipale Jean Jaurès au mois de décembre. Ils avaient emprunté, aidés des conseils d’Isabelle Labbé, un ou plusieurs romans que nous n’avons pas au CDI. Ils les ont lus et les ont présentés à tous les participants, autour d’un Petit Déjeuner. Ils ont ensuite voté pour les 5 romans les plus intéressants : l’histoire, les émotions ressenties, la couverture, le niveau des lecteurs… ont été pris en compte.

Ces cinq romans seront empruntables au CDI :
  Skeleton Creek tome 1 : Psychose de Patrick Carman (bons lecteurs de 4e et 3e)
  Treize raisons de Jay Asher (bons lecteurs de 3e)
  Mortels Noëls de Sylvie Brien (tous lecteurs à partir de la 6e)
  Un amour de petite sœur de Roger Judenne (tous lecteurs à partir de la 6e)
  Voleuse ! de Franck Prévot (tous lecteurs à partir de la 6e, y compris les tout petits appétits !)

Bravo à tous les participants !