Heureuses...c’est officiel !

Les nouvelles "Jeunes Officiels" de l’AS Natation

Aujourd’hui à Louvres avait lieu l’examen Jeune Officiel niveau Départemental en Natation.

9 élèves se présentaient à la validation théorique. Trois élèves ont réussi le test, difficile et exigeant, qui nécessitait de faire moins de 5 mauvaises réponses pour la validation.

Avec des notes de 16/20 (Aminata et Jessica) et 18/20 (Maya)...

Elles ont su obtenir une validation grâce à leurs connaissances sur le rôle de chacun dans une compétition (juge-arbitre, starter, juge de nage, juge de virage, juge à l’arrivée), leurs connaissances sur le chronométrage (quel temps retenir à 1,2 ou 3 chronométreurs par ligne d’eau) etc.

Elles pourront être validées au niveau pratique pour la prochaine compétition départementale fin février, chronomètre en main, examinées par un professeur tuteur qui regardera si leurs temps sont conformes.

Pour cela elles devront chronométrer 10 courses avec un écart à chaque fois inférieur à 4 dixième du temps obtenu par le professeur en charge du chronométrage dans leur ligne d’eau.

Félicitations à elles pour leur réussite, et bravo aux 6 autres élèves présentes qui échouent, pour certaines, de peu, sur un examen qui tous les ans donne aux candidats du fil à retordre...pas de déception donc !

Pour information, l’officiel est en compétition de natation toute personne chargée d’assumer des fonctions de chronométrage, d’organisation, de respect du règlement...et cela de manière précise. Ces personnes sont indispensables au bon déroulement d’une compétition. L’UNSS vise à confier aux élèves ces rôles porteurs de responsabilités !