La Sélection des Correspondants a été présentée au CDI

Nous (les Correspondants C.D.I.) avons présenté pendant la semaine du 2 au 6 avril les romans que nous avons lus pour la plupart, ou que nous avons choisis car ils nous faisaient envie grâce à leurs couvertures et à leurs résumés. Ils ont été achetés pour le CDI et ils peuvent tous être empruntés.

Nous avons vu 10 classes différentes de la 6ème à la 3ème, accompagnées par leur professeure de français. La présentation avait lieu au C.D.I sous forme de jeux : le mémory ; les titres volés ; le concours d’histoire ; les mots clés. Chaque classe a été divisée en 4 équipes qui s’affrontaient sur les jeux. C’était juste pour le plaisir de découvrir la Sélection.

Nous nous sommes amusés et on a bien "rigolé", mais c’était quelques fois stressant, devant les plus grands élèves, et à cause des tentatives de triche pour rire ! Les jeux n’étaient pas tous faciles mais les élèves se sont bien défendus. On s’est sentis plus grands, comme des présentateurs télé ! Nous avons fini la semaine par un délicieux goûter avec les CPE et Mme Bessaï.
Depuis la page d’accueil, cliquez sur le titre de l’article, en dessous, pour voir les photos !

CDI = Correspondants, Délire et Imagination !

Ben-Saïd, Gaëtan, Jessica, Jessica, Leekasey, Lise-Océane, Maya, Ornella, Sambou.