Inscriptions reprise de l’entraînement

Un bonnet pour l’AS...

L’AS Natation du collège Saint-Exupéry recrute !

Si tu ne sais pas nager, ou si tu sais nager mais que tu veux te perfectionner, viens t’inscrire à l’AS Natation du collège, auprès de M. Vettori le mercredi 21 septembre de 12h30 à 14h dans le hall du collège.

Que fait-on à l’AS Natation ?

pour les débutants, un entraînement de deux-heures par semaine, pour apprendre à nager sur le ventre, sur le dos, plonger, passer sous des obstacles, etc. et si les progrès sont rapides, participer à une compétition en fin d’année.

pour les nageurs qui veulent se perfectionner un entraînement de deux heures le mercredi après-midi, suivi d’un entraînement d’une heure le jeudi soir. Au programme : perfectionnement dans les 4 nages (brasse, crawl, dos, papillon), travail du plongeon, des coulées. Les entraînement seront ponctués de jeux tels que : water-polo, relais, sauvetage.

Mais l’AS Natation ça n’est pas uniquement la natation !

L’an passé nous avons achevé l’année sur une sortie voile en partenariat avec le collège G.Pompidou d’Enghien Les Bains : savoir nager, permet de pratiquer en toute sécurité les activités nautiques ! La sortie devrait être reprogrammée cette année.

Les compétitions dans lesquelles vous êtes nageurs sont également un moment de citoyenneté pour apprendre à occuper le rôle de juge et chronométreur, la bonne humeur et la convivialité sont bien souvent au rendez-vous avec un groupe dynamique et accueillant !

Particularité cette année

La piscine de Villiers Le Bel est en travaux jusqu’aux vacances de la Toussaint, aussi, d’ici la fin des travaux la natation ne sera pas possible.
 Nous allons donc débuter le 21 septembre et le 28 septembre de 14h à 16h par une remise en forme (footing, jeux sportifs, gainages, renforcement musculaire)
 Le 5 octobre les élèves qui étaient licenciés l’an passé pourront participer au raid-multi-activités des collégiens à Cergy.
 Les 12 et 19 octobre, nous organiserons une séance de remise en forme et achèverons la première période sur une sortie (probablement accrobranche) en attendant de récupérer, à la rentrée, le bassin et nos habitudes !

Un bonnet pour l’AS

Cette année, suite au concours de dessin lancé l’an passé auprès des Licenciés de l’AS Natation, un graphiste va re-manier l’un des logos proposés par les élèves de l’AS et réaliser un bonnet au couleur de notre association sportive. L’achat de ce bonnet (5€) n’est pas obligatoire, mais son port en compétition ajoute à l’équipe de la motivation et de la combativité !
Dès que nous auront reçu la maquette de ce bonnet, une image en sera mise en ligne...Merci à Abdel-Hafid, licencié l’an passé d’avoir dessiné les logos qui serviront de base au graphiste !

Les documents nécessaires à l’inscription :

un certificat médical de non contre-indication du médecin
 une autorisation de pratiquer signée par les parents
 un règlement de 20€ en chèque ou en espèce. (aucun remboursement n’est possible passé la deuxième séance)
 une photo d’identité pour placer sur la Licence
 le tout sous enveloppe avec le nom et prénom de l’élève et sa classe.